Après la Ruche, le compost

La Ruche qui dit oui ! c’est pour manger local et un peu bio.

Depuis, j’ai lu une étude qui dit que manger des produits locaux est bon pour la santé car ces fruits et légumes qui n’ont que très peu voyagé ou attendu ont plus de nutriments et vitamines que les autres. Cool ! Encore une bonne raison de manger local.

M. Panda m’a justement fait remarquer qu’il fallait trouver un équilibre en toute chose et qu’il était hautement improbable que je m’arrête de manger ma banane chaque matin sous prétexte qu’on n’en cultive pas dans le coin. Il n’a pas tort. De la mesure en toute chose.

Le compost, maintenant.

Les déchets, c’est aussi quelque chose qui me préoccupe. Je trie scrupuleusement mes déchets dans trois bacs: recyclage, verre, autres.

Mais quand je vois la quantité de déchets organiques (épluchures, trognon) qu’on jette, ça m’agace. D’autant plus que mes parents ont un composteur, je me dis que je pourrais le leur apporter.

Sauf que je ne le fais jamais car il faut conserver les épluchures, penser à les prendre, etc. Ca finissait toujours par sentir. Direction la poubelle.

Heureusement M. Panda est là et a trouvé les explications pour faire son compost en appartements sur le site de Cindy. (Son site est une mine d’informations, on a envie de tout faire).

Donc on a suivi scrupuleusement ses indications et voilà:

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

