Ma routine du matin

Rien de tel qu’une matinée qui commence bien pour donner le ton à la journée !

Voui, sauf que dans la réalité, ce n’est pas toujours aussi simple. Depuis mon adolescence, j’ai un peu tendance à traîner en pyjama jusqu’à ce que je sois OOOOOOBLIGEE de sortir. Je peux être productive, même en pyjama mais ce n’est pas pareil que d’être déjà prête.

Autre souci, je finissais souvent les journées en me lamentant de n’avoir pas eu le temps de faire des choses que j’aimais, et surtout écrire !

J’ai un problème, il me faut donc réfléchir aux solutions. J’avais déjà testé quelques routines mais j’avais eu du mal à m’y tenir. Je suis donc arrivée à la routine suivante qui est celle qui me convient le mieux pour la semaine:

  1. Le réveil: au mieux 7h00 (quand M. Panda part au travail), au pire 7h30 (quand mon réveil sonne).
  2. Préparer mon petit déjeuner et allumer mon PC.
  3. ME PREPARER!!!! Parce qu’une fois que je vais me mettre sur le PC, je vais d’un article à l’autre et c’est plus compliqué (petite précision, je suis de celle qui se douche le soir). Donc, habillage et débarbouillage.
  4. Prendre mon petit-déjeuner en feuilletant internet (mel, facebook, pinterest)
  5. ECRIRE !!!!!!!!!!!! (20 mn environ): Voilà, ça y est, c’est casé. Ce n’est pas beaucoup 20mn mais, pour moi, c’est déjà énorme et c’est ça qui m’aide à partir du bon pied. J’ai fait une petite chose qui me rapproche de mon but d’être un écrivain. Je ne suis pas que professeur (même si j’adore cela). Si je retrouve du temps dans la journée, je peux reprendre le stylo, sinon, j’ai au moins la satisfaction d’avoir fait ça.
  6. Ensuite, le reste de la journée peut commencer avec le travail, le ménage, le rangement, une petite pause pour boire un thé ou un café, avancer sur un petit projet (tricoter quelques rangs, collecter du matériel pour un autre projet, embellir mon journal avec des articles que j’ai trouvé)

Au total, il me faut environ 50 mn pour accomplir ces 5 points. Mais quand c’est fait, la journée commence bien. Le challenge sera de faire évoluer efficacement cette routine si un jour j’ai des enfants.

Et vous quelles est votre routine ? Comment faites-vous pour inclure un peu de créativité dans vos emplois du temps ?

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Ma routine du matin

Ajouter un commentaire

  1. ma routine mienne : Je me réveille quand je me réveille, sans réveil, entre 05:00 et 06:00. Ensuite, petit déjeuner, avec le goût du café, ce qui remplace mes tartines, un coup d’œil au Mont-Olympe en face, à notre cour, à mes plantes … sans ordinateur ni téléphone, seul dans la cuisine. Enfin, une fois que le petit déjeuner est terminé et apprécié, j’allume (quel drôle de mot !) mon ordinateur et, dans cet ordre : regarde mes courriels, regarde les quelques blogues qui me sont important, maintient mon propre blogue, passe aux blogues moins importants, à Facebook, à Google+ …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :